Quelle belle initiative et quelle bonne résonance !
L’annonce par courriel et le nombre d’inscriptions en ligne le lendemain effrayaient John et Claude qui se demander comment ils vont préparer une telle quantité de moules, mais heureusement ce n’était que le premier rush. Enfin nous étions à 14 plongeurs et 2 accompagnatrices.
Après la mise à l’eau vers 20 heures dans une eau agréable de 18° sur les profondeurs usuelles pour une plongée de nuit, les sept palanguées se mettaient en route vers la pointe. Le nombre de plongeurs sur le même trajet n’améliorait pas la visibilité. Par contre une vie assez riche se présentait et les écrevisses étaient en dehors de leurs cachettes du jour. Les poissons couchés sur le fond se présentaient légèrement perturbés par les plongeurs et les silures et les anguilles nocturnes était à la chasse.
Le retour sans les repères habituels, suite à un niveau très bas du lac, était comme même assez simple puisque les premiers flotteurs du pont touchent presque le fond. Après la sortie et une petite douche chaude pour les dames et le président, le compresseur a été mis en marche pour gonfler les blocs.
L’installation de la petite cuisine devant la terrasse du cabanon en haut était vite préparée et pendant que John et Claude préparaient les légumes les autres présents prenaient un petit Crémant comme apéro. Dès que les deux premières cocottes avec les moules étaient prêtes à servir tout le monde s’est installé dans le cabanon bien préparé et chauffé par Kirsten et Laurence.
Vers 20h45 les premiers présents ont pris le chemin de retour et vers 20h45 les derniers outils de la cuisine ont été rangé dans les voitures pour le retour. Le dimanche prochain à 20h45 la batterie de la montre en haut sera changée !