groupe web

Pendant toute l’année, j’ai entendu parler des sorties géniales du club à l’Estartit, tant sous l’eau qu’au bar, et en effet, maintenant que j’ai finalement participé à une de ces sorties fameuses, je peux confirmer que j’y ai passé une semaine sublime.

 

Dès notre arrivée à la fameuse La Masia, l’ambiance était super accueillante. Nous avons dégusté le premier apéro, suivi d’un autre, ou deux ? Difficile à contrôler ses commandes, si l’ambiance est aussi bonne. Cependant, il me fallait toute une nuit pour comprendre qu’un apéro à La Masia est différent d’un apéro au Luxembourg. Tu paies la moitié, pour une double quantité en alcool, et évidemment, on n’a pas voulu renoncer à cette générosité espagnole.

Heureusement que la première plongée n’était annoncée que pour l’après-midi du lendemain ; ainsi, même les moins « expérimentés » ont pu récupérer et se présenter en pleine forme à cette première mise à l’eau. Et oui, il fallait bien être en forme pour cette première sortie. Le bateau étant bourré de plongeurs d’un second groupe, certains devaient même se battre pour trouver leur place. Mais on ne se laissait pas abattre par cette première impression. L’un ou l’autre versait un peu d’eau dans son vin, ou du vin dans son eau ? (certains l’ont même pris au sens propre) et le stress fut vite oublié. Pour le reste de la semaine nous étions quasiment seuls sur le bateau, et dès que les cheveux étaient mouillés (même les miens), on n’a pu que jouir de ce monde sous-marin, car les plongées à l’Estartit sont tout simplement magnifiques. Des poissons de toutes tailles dans toutes les directions. Quand j’aperçus le premier mérou ou le premier barracuda, je me croyais encore chanceuse d’avoir vu quelque chose d’exceptionnel, mais j’ai rapidement réalisé que c’est bien ça les îles Medes. Un gigantesque aquarium.
Et ce n’est pas que la faune qui rend les plongées si fabuleuses. L’Estartit offre en plus une super belle flore et plein de jolies grottes et des tunnels fantastiques à découvrir.

nemo websaupes web

Or, il faut bien faire attention à ne pas tomber dans des trous trop étroits pour faire demi- tour. Surtout lorsqu’on est suivi d’un sacré débutant, qui se réjouit de toute aventure. Car apparemment la sortie de certains trous est plus profonde que l’entrée. Quelle horreur, n’est-ce pas John ?
Dans l’ensemble, j’ai vécu une semaine qui ne manquait de rien. L’excellente ambiance du premier jour se tenait jusqu’à la fin, et le bar restait tout aussi attrayant. Aucune chance de s’ennuyer.

La soirée tapas, couronnée par le spectacle de notre cher Jacques (Jaime) avec son assistant Hassan Cehef, a particulièrement bien fait rigoler tout le groupe. Avec grand enthousiasme ils nous ont présenté la nouvelle gamme de la lessive Plouf, nouveau sponsor du Säcle. “You put it in the water, you wash it, you rinse, three times...” Quelle rigolade.

IMG 20220909 WA0009IMG 20220909 WA0006

Et oui, c’était la fête, du premier au dernier jour.

Voilà donc une semaine qui passait bien trop vite, mais que je garderai certainement en bon souvenir.


nathalie1Pour terminer, une petite minute de silence pour le premier néoprène de Nathalie, qui, à cause d’une lésion incurable, nous a malheureusement quittés le dernier jour de cette sortie.

 

 Consultez également les images dans notre galerie.