Quelle belle journée au lac !

primeur2024 3primeur2024 2

Les images démontrent la sensation qu’il s’agit plutôt d’une journée au printemps que d’une plongée pour le Beaujolais en novembre. Le niveau inhabituellement bas pour la saison, surtout avec la pluie des dernières semaines. Probablement une précaution – espérons ainsi les précipitations nécessaires pour remplir le lac à nouveau en début de saison en mai.

primeur2024 1

primeur2024 5Ainsi Hassan, Thomas R. et moi se sont mis à l’eau direction plate-forme pour vérifier les fixations. Le niveau en-dessous de la base avec 15 mètres laisse assez de réserve pour que les contre-poids ne touchent pas le fond. La visibilité est extraordinaire sur les premiers dix mètres pour la saison est diminue considérablement à partir de 15 mètres et la température assez agréable avec 10 à 11° en surface jusqu’à 12 mètres. Carole et Thomas S. ont également fait une petite promenade vers la pointe.

Suite au niveau bas, les pontons flottant près de la base nautique ont été enlevés et déplacés autour des piliers du grand pont allant vers Insenborn.

La température tellement élevée à l'extérieur imposait l’ouverture des fenêtres et portes en haut du cabanon pour le réchauffer à l'intérieur. Cependant l’apéro est pris en dehors sur la terrasse !

Après la dégustation obligatoire des millésimes 2024 de deux versions de Beaujolais Nouveau, une table à six pour la raclette a rythme tranquille autour d’une demi-roue de fromage.

La journée se terminait en préparant le cabanon pour la saison froide avec la purge de circuits d’eau à risque, de la fermeture des aérations et de mise en marche des radiateurs pour la protection contre le gel !

 

 

primeur2024 4