Puisque le 6 janvier tombait sur un lundi, le rendez-vous a été fixé pour le dimanche après les vacances de Noël. La pluie durant la semaine, tellement forte, n’invitait pas les présents à faire une plongée.  Mais 4 plongeurs présents osaient comme même de se mettre à l’eau pour une petite promenade vers la pointe. Pascal, un habitué des plongées froides et Thomas avec sa veste chauffante composaient la première palanquée. Ben, un nouveau membre au SACL, se mettait à l’eau avec son semi-étanche accompagné par Claude en étanche.

rois 2025 5rois 2025 4

 

rois 2025 2

La visibilité se limitait à la distance des doigts, mais la lecture des instruments était facilement possible. La température invariable en profondeur était autour de 4,8°.

Mais comme chaque année, personne n’attendait une plongée en eau claire et des températures agréables. Par contre le bouillon chaud préparé par Ronny était super bon avant de passer aux choses sérieuses. La préparation de la fondue à la classique avec du fromage râpé, les gousses d’ail, le vin blanc, de la muscade et la fécule de pommes de terre avec le petit Kirsch à la fin chouchoutaient les présents pour leur engagement du matin.

 

rois 2025 3La galette obligatoire, suivi d’un café et plein de conversations intéressantes laissaient passer le temps rapidement pour ranger le cabanon et réaliser les préparations nécessaires pour les conditions hivernales pour rentrer vers 18h00.