Après 16 ans, le SACL retourne enfin à la carrière de Rochefontaine. Guy, John, Laurent et moi participaient aux deux sessions, s'ajoutaient Melanie, Pascal, Carole, Thomas, Jeanlou et Tom cette annéé.
Le rendez-vous au P&R Bouillon à 8h00 pour un trajet de 1h45 environ était parfait pour s'aligner dans la fil et attendre l'ouverture à 10h00. La réservation du déjeuner se fait vite au bar. Après la préparation du matériel la mise à l'eau était vers 11h00. L'apéro pris à table, suivi d'un déjeuner formidalbe lassait passer la pause de midi rapidement pour se remettre à l'eau pour 15h00.
Au niveau de la température une combinaison étanche était de rigueur. Une plongée avec paliers obligatoires dépassant 50 minutes à 9° en début de saison nécessite une bonne isolation pour profiter de la plongée. La surface est assez petite et le tour est vite fait, mais la visibilité était assez bonne et ainsi plusieurs tours à différentes profondeurs en passant les différentes épaves varie la plongée.
Les poissons assez grands autour de l'avion et les esturgeons qu'on rencontre en plein eau sont assez impressionnants.
Suite aux expériences faites, nous pourrons réorganiser cette aventure plus tard en saison avec des températures plus agréables, sans thermoclines et plutôt constantes sur les différentes profondeurs. Suite aux profondeurs élèvées la participation sera limitée aux plongeurs P2 minimum.