Après la clôture s'enchaîne traditionnellement le nettoyage du cabanon pour la fin de la saison, avec le but de préparer notre local bien aimé pour l'hiver. Le nettoyage à fond s'avère en sortant tout l'immobilier et engendre la saleté accumulée et bien cachée durant la saison.
Peppe, notre pro du grill, le fait briller à nouveau en sortant plein d'outils pour accéder aux petits coins. Nathalie a rétabli la bonne vision à travers nos fenêtres, Fabian a attaqué les installations sanitaires, Florian et Jean-Paul ont désherbé le passage depuis notre ancien cabanon. L'absence du compresseur offrait un rangement à fond du local technique par Pascal, Änder et Jean. C'était également le moment de finir le chantier abordé en printemps au grenier par Ronny et moi, maintenant il y une chance réelle de se déplacer au dernier étage et de stocker davantage. Patrick a fait le tri entre les mauvaises herbes et les plantes de notre terrasse verte.
La journée s'est montrée de façon très intensive, puisque l'apéro était seulement vers 13.30 heures pour déjeuner par la suite la soupe aux orges, préparé par Kirsten. Le dessert était très copieux, puisque j'avais préparé un « Gefëllte Streisel », mais également Patrick avait l'idée de faire une tarte aux pommes et Fabian proposait des gaufres pour finir avec les pralinés de Florian.
Un grand MERCI aux présents pour ce travail formidable !