Cette sortie en Zélande fut pour nous une serie de premières:
Tout d'abord une première sortie en club : peu de surprises de ce côté, l'organisation est toujours au top, même si les départs matinaux clachent un peu avec les apéritifs tardifs 😅
Première sortie en Zélande également : j'avoue que nous demandions pourquoi les plongeurs s'y déplaçaient, mais nos doutes furent vite dissipés. Dès la première plongée de nuit, sur un lit d'huîtres, la quantité d'homards et de crabes ont donné raison aux locaux, qui ont parsemé la côte de stations de gonflage.
Ce qui m'emmène à la logistique : l'humilité a été de mise après avoir vu le niveau de professionnalisme du club. Des fourgons à perte de vue, des réserves d'eau claire, de quoi ouvrir un stand de nourriture (mention spéciale à la soupe de Kirsten!), sans parler des solutions toutes plus ingénieuses que les autres pour faire sécher les combinaisons.
Seulement la température de l’eau (15°) a fait la différence entre les courageux en humide, les planqués en étanche et les frileux en doudoune. Mais pour cela, on aura les Maldives l'année prochaine. Avec impatience !
Visitez également notre galerie.