Tout était bien préparé, le rendez-vous au restaurant comme d'habitude, le dîner agréable, mais le départ au Limpertsberg pas assez déterminé. Ainsi un petit groupe s'est mis en route avant les autres pour rejoindre le point de départ pour le SACL dans la Grand-Rue.
Et puis une nouveauté au niveau de l'organisation, du jamais vu, le départ est ponctuel, ainsi 25 flambeaux pour 9 personnes, Allez! on en prend encore quelques-unes pour les retardataires et puis s'est parti pour la Rue du Fossé, 9 personnes sans panneau, une présentation assez faible, inhabituelle.
Heureusement le cortège avance doucement pour prendre sa forme finale jusqu'à la cathédrale pour attendre la présence de la famille grand-ducale. Ainsi l'équipe du SACL se forme de façon définitive au niveau du Knuedler et passe devant tribune officielle comme d'habitude avec une bonne vingtaine de membres précédé par le logo traditionnel.
Le cortège continue direction gare et nous passons le viaduc pour y finir au croisement, le moment de se rafraichir avec une petite blonde avant de prendre place au plein centre du viaduc pour profiter de la belle vue sur la vallée de la Pétrusse et d'observer le feu d'artifice avec un panorama formidable, actuellement légèrement perturbé par une multitude de grues.
L'avantage de la position formidable était au détriment du retour par le Boulevard Roosevelt, rempli à fond avec des spectateurs pour rejoindre le Piquet, rendez-vous traditionnel des dernières années pour finir la soirée. Par contre la clientèle a fortement changé et la musique était plutôt insupportable, ainsi nous avons changé de localité pour finir près de l'église St. Alphonse, endroit assez agréable et sur le chemin pour prendre la voiture un peu plus tard.
En attente de la version 2019, avec une présentation bien différente du SACL avec des membres en shorty ou combinaison fine pour le défilé, si les rumeurs de la soirée se réalisent …