Les 24 heures de vol et les 3 escales pour atteindre Port Soudan n’ont pas entamé la bonne humeur et l’enthousiasme des 24 membres du club en route pour une énième croisière en Mer Rouge. Pour certains, ce fut la première, d’autres sont déjà plus rôdés dans ce genre de voyage.
C’est au sein d’une équipe fort sympathique et dans un bateau – l’OCEANOS – particulièrement confortable que nous avons passé cette semaine de croisière au Soudan. Malgré l’absence de requins-marteau, nous avons pu effectuer de magnifiques plongées très colorés et poissonneuses, dont la dernière avec la découverte des calles de l’Umbria a été le point d’orgue. Sans oublier la gentillesse de tout l’équipage et l’accueil de nos guides, Ashraf et Angélique.
« Bon appétit » souhaitaient Ashraf et Angélique en alternance au début de chaque repas, après avoir tapé discrètement avec leur couteau contre la colonne centrale de la salle à manger bien spacieuse et climatisée avec ses quatre tables rondes et conviviales. Et tout le groupe répliquait joyeusement par un généreux « Merci », suivi de l’annonce « Briefing à 7h30, à 11h30 ou à 15h30».