Le premier rendez-vous de l’année s’annonçait plutôt pas mal. Une belle matinée assez ensoleillée attirait une quinzaine de membres. 9 d’entre eux osaient s’immerger dans les eaux hivernales du lac. Cette occasion permet toujours, dans un cadre restreint (sans trop de publicJ) de tester son matériel ou bien vérifier si la combinaison étanche est vraiment étanche. La combinaison de Laurent par exemple ne semblait pas avoir survécu les jours de Noël, la manchette se déchirait en s’habillant.
D’autres plongeurs, je ne cite pas de nom, n’est-ce pas Alain, se préparaient minutieusement pour la première plongée de l’année et redécouvraient tous ces tuyaux accrochées à la bouteilleJ, accompagné par les commentaires de Änder. De plus, notre cher Jean-Louis montrait de nouvelles techniques pour chausser les palmes (voir photo).
Après ces débuts assez amusants, les plongées se déroulaient sans souci et la plupart des plongeurs sortaient de l’eau avec un visage satisfait. A part Ronny qui plongeait en sec, ou bien plutôt en demi-mouillé.
L’apéro offert par Ronny et Claude annonçait la partie la plus importante de la journée : fondue, raclette, pierrade et des patates à l’ail. A l’abri de la pluie on était bien enveloppé d’odeurs de fromage et de viande. Ensemble on passait un bon moment de détente.
Visitez la Galerie pour voir toutes les photos.