Finalement, après un long hiver sombre et froid, l’ouverture de la saison s’est annoncée avec notre rendez-vous traditionnel du 1er mai au lac. Bien que cette journée ne s’annonçait pas de son côté le plus ensoleillé et le thermomètre de ma voiture diminuait progressivement en me rapprochant du lac, les 6°C (en surface et sous l’eau) de ce matin ne pouvaient en aucun cas casser cette bonne atmosphère entre plongeurs. Un bon nombre d'entre eux étaient motivés et prêts à se lancer dans les eaux encore bien fraîches pour démarrer la saison 2015.
Comme d’habitude une première plongée est toujours accompagnée de légers soucis amusants. Déjà lors de la préparation quelques-uns avaient du mal à rentrer dans leur combinaison. Surprise, l’hiver a laissé ses traces. J Lors de la mise à l’eau certains plongeurs nous ont montré des beaux canards, sauf que les palmes restaient en surface (y compris le plongeur). Problème de lestage ! Un classique en début de saison. Finalement Thomas nous a prouvé que des gants supposés être étanches ne le sont pas à tous les coups.
Ces petits soucis rigolos ont bien montré l’importance de cette première plongée de la saison, afin de se remettre dans le bain, de tester son matériel et de reprendre contact avec les eaux du lac afin d’éviter des surprises durant l’été. Après la plongée, la météo s’améliorait et nous permettait de prendre notre apéritif devant le cabanon pour bavarder, rigoler et discuter entre copains. L’apéro, comme l’année précédente, était suivi d’un délicieux repas à l’auberge de jeunesse et la journée se clôturait par une petite promenade autour du lac.
Bonne plongée et bonne saison 2015 !