Etais-je au bon rendez-vous?
- Bonne visibilité, sauf au fond!
- Température de l'eau 12° un peu partout.
- Temps ensolléillé
- Apéro à la terrasse!
Effectivement le rendez-vous de la "Plongée Primeur" 2014 était un rendez-vous étonnant et plaisant. On n'avait vraiment pas l'impression d'être en novembre, à une des deux plongées classiques qui rompent notre pause hivernale au lac.
Les palanquées étaient vite organisées et les premiers se mettaient vers 10.45 heures à l'eau. Les objectifs étaient les destinations classiques, comme la maison, le pont ou la pointe. La visibilité était très bonne pour la saison, sauf en dépassant la marge des vingt mètres.
La bouillon que j'avais emmené ne trouvait pas d'amateurs et on passait directement à la dégustation des primeurs de l'année. Selon les présents le Pinot Primeur et l'Auxerois Nouveau luxembourgeois remportaient la course sur les représentants de la région du Beaujolais, tout en discutant sur l'impression du bouchon "vin mis en bouteille dans nos caves".
Après l'échauffement du matin de notre salle de séjour en haut, ceci changea rapidement après toutes les sources d'énergie supplémentaires comme brûleurs, friteuses et appareils de raclette. Avec les fenêtres à soufflet, on se calait les joues pour se retrouver par la suite à nouveu devant le cabanon pour bénéficer cette journée ensoleillé au maxium avec le petit café.
Prochain rendez-vous au lac, la Plongée des Rois, le 11 janvier 2015!