Le lac a-t-il été plus beau qu’en cette matinée de janvier ? Personne ne le saura car, ce matin, que l’on vienne d’Insenborn ou d’Esch-Sauer, le paysage qui défile à travers les fenêtres de la voiture est le même pour tous, nuages à perte de vue…
Malgré un thermomètre dans le négatif, douze plongeurs ont répondu à l’appel de la galette ! Douze courageux et une fidèle accompagnatrice déchargent le matériel, s’installent fébrilement sur les bancs et, de temps à autres, se réchauffent à l’intérieur de notre accueillant et confortable cabanon. Nouveau M3, plus haut gradé et patron de la journée, Laurent, montre l’exemple : il plongera en humide ! Derrière lui, trois semi-étanches, dont Charel prix Neptune 2013, iront également goûter la température de l’eau. Les palanquées formées, le froid a dû geler les ardeurs et l’originalité de chacun : la pointe sera la destination de tous !
Les quelques marches récemment installées par Änder n’ont malheureusement pas empêché notre hiver humide d’imposer sa boue et la descente vers le lac est périlleuse. Oups ! Thomas vient d’en faire les frais. Hassan ..
Lisez la suite dans le prochain MailNews!