Le 6 janvier, la "Plongée des Rois" a eu lieu dans un cadre restreint - certainement à cause des vacances de Noël. C'est traditionnellement la première plongée de l'année du SACL.
A 10:00 heures, trois palanquées étaient au rendez-vous pour la mise à l'eau (Patrick/Peppe, Roland/Jean-Lou, Hassan/Pascal). Malheureusement, avec la pluie des dernières semaines, la visibilité était très faible et la dragonne était de mise. Pendant la plongée d'une bonne demie-heure, on pouvait apercevoir entre autre des grosses perches reposées au fond en hibernation ou des écrevisses complètement revêtu d'une couche de vase.
Ronny, qui a assuré la surveillance en surface, a profité du temps pour donner encore une couche de peinture à la table extérieure qu'il est en train de refaire.
La famille Vogelbusch (Claudia, Thomas et Nicolas) nous a rejoint pour l'apéro. Malheureusement, Thomas avait mal au pied et ne pouvait pas plonger. Claudia n'aime pas l'eau froide....
Après l'apéritif, nous nous sommes réunis autour d'une bonne table avec raclette, fondue, lentilles et Ierzebulli. Comme la tombée de l'hiver début décembre n'avait pas permis le déménagement, nous avions l'occasion de profiter une dernière (???) fois de l'atmosphère rustique de notre ancien cabanon.
En dessert, Roland avait offert une galette des rois. Dans son morceau, Jean-Lou avait trouvé la fève en forme de poisson - emblématique pour un plongeur. Avec sa couronne, le "roi du jour" ressemblait étonnamment à "King Arthur".
Tard dans l'après-midi, une très agréable journée a touché à sa fin. La seule chose qui manquait, était la fameuse «Feuerzangenbowle» de notre président.
Après que tout le monde était reparti, Ronny s'est remis à table - pour terminer ses travaux de peinture.