Ponctuelle et régulière, tels les slogans syndicalistes à chaque retour du 1ier mai, l’ouverture du Lac, ce premier rdv attendu dans le calendrier du club, fut une fois de plus fêtée dignement.
Sous un beau soleil radieux, pas moins de 15 plongeurs sur un total de 36 participants, (ex-plongeurs, plongeurs intermittents, plongeurs frileux etc, sans oublier tous ces non-plongeurs/euses, nageurs/euses, qui par leur présence ont coloré, animé et agrémenté (bravo Michèle pour la chantilly) cet événement, témoin de la vie du club.
Un coup de chapeau à toute cette troupe, qui s’est déplacée à pied, chargée comme des sherpas, fidèle à la parole donnée au bourgmestre de ne pas troubler inutilement sa petite commune par des vas et viens de voitures.
Cette première plongée officielle de l’année s’est passée sans accroc, quelque peu troublée par une innommable purée de pois une fois franchis les premiers 5 mètres de profondeur, juste pour rappeler à l’ordre tous ces braves, qui avaient oublié, que l’eau du Lac n’est décidément pas la grande bleue.
Vice-Présidée par un Tom en pleine forme se chargeant en l’absence de Claude (communion oblige) de l’inévitable allocution de bienvenue et d’autres, cette joyeuse ronde s’est poursuivie jusque tard dans l’après-midi autour d’un fût de bière et de diverses « Fachsimpeleien » avec un brin de nostalgie autour de ce bon vieux cabanon bientôt voué à d’autres destinées…