Cette phrase et bien ,vous, fidèles lecteurs du site, nous ne l'entendrez pas de ma bouche ! Avec quelques réticences, on a finalement, osé le déplacement, tout en bravant les phrases tuantes entendues à d'innombrables reprises lors de nos soirées Westeschgaart, « Et geet een op Estartit wéint der Ambiance », Erwaart der kee 5 Stären Hotel », « Jo, d'Iessen ass wierklech nët immens », « dZëmmeren sin propper, mee méi nët », « wann d'Wieder schlecht ass gin dKanner bénzeg » etc, etc
Nos craintes les plus noirs se sont rapidement volatilisées, quand, dès la sortie d'Autoroute direction l'Escala, de nombreuses jeunes filles, à moitié dévêtues, nous faisaient signe de la main pour qu'on s'arrête afin qu'elles nous fassent visiter la région. Quelle hospitalité exemplaire !
Arrivés à l'Hôtel, impossible de rater d'ailleurs en suivant les instructions de Tom « tu prends tout droit, et puis c'est à ta gauche , si t'arrives au rond-point, t'est trop loin », des sourires nous attendent et quelques mots familiers échangés « Ah salü, a wéinii bass du dann fortgefuer ? », suivi des « Ech hun schon ausgepaackt, gin op den Apéro..da gesi mer eis op der Terrasse, an 10 Minuten ? ». La dame à la réception nous accueille avec un grand sourire, nous fait visiter patiemment et sans le moindre Stress l'Hôtel et nous guide vers notre chambre. Et là, le choc ! Nous n'en revenons pas !! La chambre et spacieuse, le lit dans un bon état, la télé marche, la penderie arbore deux fois plus de cintres que la grande majorité des Hôtels de Luxe qui m'étaient permis de visiter jusque-là, la salle de bain est grande, et la chambre est propre (mais ça, je savais déjà) .
Cela étant, les affaires rangées, on nous propose de prendre encore un déjeuner hâtif, si tel en serait notre souhait, bien que la cuisine serait déjà au point de fermer. Que demander de plus ? C'est vrai, indéniablement, les testeurs du Guide Michelin ne se déplaceront pas à la Masia pour leurs talents culinaires, mais il est tout aussi vrai que pour le prix de la pension complète, il est tout simplement impossible de faire mieux. Et puis, d'autres restaurants sont à distance de marche, et proposent des plats raffinés pour des budgets raisonnables.
La météo plus que clémente, l'ambiance familiale et décontractée, les plongées exigeantes, et la cana à prix dérisoire nous ont fait passer un séjour des plus agréables. L'Estartit 2010, nous y serons.