Après notre première visite chez Lutz en 2023 avec un petit groupe de 8 plongeurs, cette année nous étions 18 plongeurs du SACL sur le bateau et avec 5 accompagnateurs en total 23 personnes.
Les plongées sur place sont des plongées tranquilles à faible profondeur, parfois comme même dépassant les vingt mètres, surtout pour l’épave de Salem Express. Au niveau des encadrants nous étions super bien, ainsi certains chefs de palanquée ont eu l’occasion de faire l’une ou l’autre plongée entre eux.
A gauche: le red sea walkman fish
Les sorties du port sont près de l’hôtel avec un départ juste avant neuf heures. Selon les sites, en fonction de la météo sont soit sur le récif extérieur ou intérieur. Le choix est assez varié, mais le courant manquait un peu pour réaliser les « drift dives » classiques le long d’un récif.
La semaine passe super vite, puisque le programme est tellement serré, le retour en soirée au port termine en général avec l’apéro au bar piscine, mais avec toutes les terrasses et bars disponibles dans l’hôtel c’était parfois difficile de garder le groupe ensemble.
L’avantage du vol direct à partir du Luxembourg a bien été apprécié par les participants.
John et Jacques préparent déjà les bureaux pour ouvrir une succursale du SACL sur place et Tom organisera les transferts en bus.