Comme la tradition SACLoise le prévoit sur son calendrier perpétuel, le 1er mai c'est depuis des lustres l'ouverture officielle de la saison de plongée et quelque 75 personnes ont répondu à l'appel pour passer une journée en famille et entre amis au Stau. Et bien que la météo fut annoncée maussade en
début de semaine, un soleil quelque peu timide, mais tout de même bien présent fit le bonheur de tous.
Le 1er mai c'est aussi l'occasion rêvé pour tester son matériel de plongée, ancien ou nouveau et c'est ainsi que beaucoup de plongeurs ont bravé les températures plutôt fraîches du lac pour une plongée décontractée le matin.
La visibilité au fond était excellente et c'est ainsi que toutes les palanquées ont pu retrouver aisément le chemin du retour pour goûter à la Maibowle, dont seule Kirsten connaît le secret de ses ingrédients et qui a visiblement plu à tout le monde.
Après cet apéritif bien mérité, le déjeuner (excellent!) fut pris dans le restaurant de l'Auberge de jeunesse qui était bien rempli et réservé exclusivement aux membres du SACL et leurs familles et amis.
Après avoir goûté aux différentes tartes qui étaient, pour une grande majorité d'assiettes, agrémenté de crème, fouettée avec passion par notre ami John, une promenade digestive fut proposée et suivei par quelques vaillants promeneurs. Pour finir cette agréable journée en beauté, une petite bière fut dégustée avec sagesse et tirée par mains expertes par nos membres.
Que la saison commence !