Lors de l'assemblée générale 2007, le président a remercié Jean Daleiden, qui est membre depuis quarante ans au SACL.
Il a été honoré, il y deux semaines, par le bourgmestre de la Ville de Luxembourg comme dirigeant méritant. Effectivement son engagement exemplaire pour la vie du club, toujours présent, toujours à l’écoute, toujours prêt à donner un coup de main. Ceci n’est plus un bien-entendu, c’est une qualité qu’on cherche de plus en plus. C’est lui, avec sa passion pour la technique à côté de sa profession qui a marqué le terme «coiffeur – mécanicien», fanatique des grosses clés et jamais un chantier au club sans sa présence et son expérience.
En 1964, il a passé avec succès le P1 et le P2 en une journée, un fait inimaginable à ce jour, pour suivre sa formation par le P3 en 1972 et de passer au monitorat en 1983.

Combien de plongeurs ont passé la formation de Jean qui a toujours su exiger un maximum des ses élèves et les surprendre par des actions imprévisibles.

Quelle énergie de rédiger depuis 1992 le journal du club, le Melusina, 4 à 8 pages en moyenne pour bientôt la 103ième édition, quel volume, quel temps investi !

Mais en dehors se son investissement pour le club, dont il était président 1981-1983 et 1985-1999, il fait partie du conseil d’administration et de la commission technique, il s’engage encore dans la fédération, également dans le CT et le CA dont il est le président actuel.
Il est un pilier du club, sur qui on peut toujours compter, même si les discussions sont parfois ardentes, mais le plus important est de s’entendre par la suite et de boire un petit verre ensemble.
MERCI JEAN.